Maghrebia, troisième Groupe d'assurances de la place en termes de part de marché, va rejoindre bientôt la cote de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis.
Le conseil d'administration de la Bourse de Tunis a donné en effet le 1er septembre 2020 son accord de principe pour l'admission des titres des Assurances Maghrebia sur le marché principal de la BVMT, en attendant le visa du Conseil du Marché Financier (CMF).
Maghrebia compte, selon les modalités approuvées par son conseil d'administration, ouvrir son capital à hauteur de 30%. Et ce par une Offre à Prix Fixe (OPF).
L'offre globale portera donc sur la cession de 1 350 000 actions de nominal 10 dinars chacune. L'intermédiaire introducteur est Mac SA.
Une entrée en Bourse prévue avant la fin de cette année qui va renforcer la notoriété de Maghrebia et consolider sa position de référence incontournable dans le domaine assurantiel en Tunisie. Cette solide compagnie qui connait, depuis sa création en 1973, une croissance régulière et homogène a affiché en 2019 un chiffre d'affaires consolidé de 236 Millions dinars, en hausse de 8,4% par rapport à l'exercice précédent, un résultat net consolidé de 18,5 Millions dinars soit +7,7% et un rendement des fonds propres de 16,5%.